Prestations juridiques

Les missions que nous accomplissons en matière de secrétariat juridique sont essentiellement relatives aux sociétés luxembourgeoises et vont de la naissance d’une société à son extinction, en passant par le respect des obligations légales annuelles de chaque société.

Les prestations que nous proposons sont destinées à vous assister notamment dans :

  • La constitution d’une société ;
  • La préparation des assemblées générales ordinaires ;
  • Le dépôt des comptes annuels au registre de commerce et des sociétés ;
  • La préparation d’assemblées générales extraordinaires visant à des modifications statutaires, notamment les augmentations/réductions de capital, les apports en nature, les cessions de parts sociales, les transformations de forme juridique, etc ;
  • L’établissement d’un dossier de demande d’ouverture de compte bancaire pour une société en formation ;
  • La préparation d’un dossier de demande d’autorisation d’établissement pour les sociétés commerciales ;
  • L’étroite collaboration avec la banque, le notaire et tout autre intervenant nécessaire en fonction de votre projet.

Nous vous apportons toute l’assistance technique utile à l’organisation juridique de votre projet, ainsi qu’à la mise en oeuvre de la documentation légale nécessaire pour satisfaire à vos obligations en cohérence avec les dispositions légales luxembourgeoises.